Vue d'ensemble

À propos de nous

KHEA CONCEPT est une structure de conseil en ingénierie industrielle de 100 personnes. Nos agences se situent à Saint-Maur des Fossés (94), Lyon (69), Grenoble (38) et Sélestat (67).

Nous proposons à nos clients une assistance technique en développement de produits & process.

Nos équipes R&D interviennent dans différents secteurs comme le transport, les équipements industriels, la santé, les objets connectés, le luxe, la défense.

Nous répondons aux différents besoins de nos clients sous forme : d’offre globale, en mettant nos ressources à la disposition, en recrutant pour le compte de nos clients.

Notre crédo :

·        Faire intervenir les bonnes ressources, aux bons endroits, dans le bon timing.

·        Participer à l’épanouissement de nos collaborateurs, dans une démarche honnête et transparente.

·        Être disponible et accompagner nos collaborateurs et clients.

·        Respecter nos engagements pris aussi bien auprès de nos collaborateurs que nos clients.

Pour avoir plus d’informations sur qui nous sommes et découvrir l’ensemble de nos besoins, n’hésitez pas à consulter notre site internet :Khea Concept – Conseil et ingénierie pour l’industrie (khea-concept.com)

Mission

Nous recherchons pour l’un de nos clients, un Ingénieur Performance Boucle d’Air (H/F).

Au sein de l’équipe Physique de la Performance, il travaillera en étroite collaboration avec les ingénieurs CFD 3D, afin d’optimiser conjointement l’acoustique et le système combustion du moteur.

Il apportera ainsi, par simulations 1D sous GT-Power du moteur, un chiffrage global de l’impact des modifications apportées au moteur à combustion interne, dans le cadre des projets de développement.

La mission principale confiée consiste au développement thermodynamique des moteurs thermiques essence et hydrogène conçus, principalement à l’aide de simulations 1D GT-Power. Plus précisément, il contribuera, pour différents projets, à :

– Alimenter le prédimensionnement de nouveaux projets moteur : cylindrée, régime, lambda, A/C, A/E, …

– Optimiser le moteur complet d’un point de vue système en déterminant les points de fonctionnement ainsi

que le hardware permettant de répondre au cahier des charges.

– Développer de nouveaux plenums d’admission et collecteurs échappement.

– Optimiser les lois d’arbres à cames.

– Développer de nouveaux concepts moteurs en rupture pour en optimiser la puissance et/ou le rendement.

En plus d’être très en amont dans la chaîne de développement, cette mission offre une position transversale dans l’organisation qui permet une interaction avec une grande partie de l’entreprise, de la genèse du concept jusqu’aux essais et à la mise en œuvre sur véhicule.

Il sera responsable de la proposition et du développement de concepts thermodynamiques innovants. Le périmètre d’étude concerne le plenum d’admission, le profil de levée de soupapes, l’évaluation de la cinématique de distribution, les conduits d’échappement et d’admission, le collecteur d’échappement.

Il participera à l’élaboration du cahier des charges du turbo-compresseur, en étroite relation avec les ingénieurs en charge du développement du TC.

Il sera responsable de la création / publication ainsi que du suivi de modèles GT-Power de référence

qui seront utilisés au sein de l’équipe (analyse de la combustion, adaptation du turbo, …).

Il sera responsable de la calibration et de la validation des modèles monocylindres et V6 GT-Power. Il pourra être amené(e) à réaliser des études d’analyse de combustion à la suite des essais sur banc

moteur.

Il sera impliqué(e) dans les décisions de turbo-matching.

Il créera la demande d’essai de l’élément qu’il aura développé, assurera le suivi avec les ingénieurs d’essai et sera profondément impliqué(e) dans le post-traitement des données banc et le choix des spécifications retenues pour le projet.

Profil

– Connaissance du logiciel GT-Power ou équivalent.

– Familier du fonctionnement d’un moteur à combustion interne et des leviers permettant d’en optimiser

la puissance et le rendement.

– Connaissance approfondie de la thermodynamique utilisée dans les moteurs à combustion interne.

– Fort esprit d’équipe

– Connaissance du logiciel Star-CCM+ appréciée

– Connaissance du logiciel Indicom / Concerto appréciée.

– Connaissance des méthodologies de plans d’expériences appréciée

– Motivé par les défis techniques, l’innovation, les motorisations et la recherche de performance

 

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